Tenute Perdarubia
Perda Rubia est née en 1949 d’une idée de Mario Mereu qui, parmi les premiers en Sardaigne, perçoit le potentiel du cépage traditionnel Cannonau, cultivé dans la région de l’Ogliastra depuis l’Antiquité. Le vin Perda Rubia, produit dans le vignoble historique de Cardedu, à la fois avec ses propres raisins et avec des raisins produits par des agriculteurs locaux, est rapidement apprécié même en dehors des limites de l’île, rencontrant une renommée internationale.
Renato Mereu, fils de Mario, poursuit l’activité familiale en plantant de nouveaux vignobles en 1971 et en mettant en place des techniques de culture innovantes qui constitueront désormais la marque de fabrique de la société. La Perda Rubia, en effet, unique en son genre, est maintenant produite à partir d’un seul pur cépage Cannonau sur « pied franc », donc non greffée sur une vigne américaine.
Dans le 2014, le témoin passe à la troisième génération de la famille Mereu, qui entame un important travail de renouveau et de revitalisation en introduisant le nouveau label Naniha, dans le but de présenter Cannonau « à l’état pur » sur les nouveaux marchés internationaux, tout en respectant des méthodes de traitement traditionnelles, transmises au cours des soixante-dix années d’activité.
Aujourd’hui, la société dispose d’environ 600 hectares de surface, tous issus de l’agriculture biologique, dont XHUMX sont destinés à la vigne et le reste aux activités oléicoles, forestières et de culture des anciennes céréales.
Le logo de la société, présent dans tous les produits, représente l’évolution de l’étiquette de vin historique Perda Rubia qui, retravaillée et stylisée, rappelle le dessin d’un ancien tissu sarde, qui appartient depuis longtemps à la famille.
[activity-stream user_id=]
Showing all 3 results
There are no reviews yet.