Cantina Ogliastra

Cantina Ogliastra

Cantina Ogliastra a été fondée en 1959 en tant que cave sociale, pivot de l’activité viticole et œnologique de la région. Son histoire est indissolublement liée aux événements de ce territoire.
Un coin de la Sardaigne qui peut à juste titre être défini comme une île dans l’île car historiquement, il a toujours été une zone différente du reste de l’île.

Peut-être pour la difficulté d’être atteint, peut-être pour la conformation géologique particulière (les célèbres Tacchi d’Ogliastra sont des formations calcaires-dolomitiques d’origine paléozoïque), peut-être pour l’environnement et les habitants de ces lieux, l’Ogliastra a conservé des traditions, des cultures et des caractéristiques toutes de sa propre.
Cette région de la Sardaigne est connue dans le monde entier pour être la terre de la longévité, l’une des soi-disant zones bleues pour le nombre élevé de personnes qui atteignent, atteignent ou dépassent 100 ans.

Au fil des ans, Cantina Ogliastra a su se tailler une place de choix sur la scène viticole sarde en attirant l’attention du marché sur des vins qui incarnent l’histoire et les caractéristiques de ce terroir.

Aujourd’hui, l’entreprise compte environ 200 membres cotisants, des personnes qui vivent et travaillent dans leurs propres vignobles répartis uniformément sur tout le territoire, englobant 21 des 23 communes qui composent l’Ogliastra.
Les raisins sont ensuite transférés à l’usine de production moderne et fonctionnelle de Tortolì, où se trouvent les salles de réception, de sélection et de traitement des raisins, le laboratoire d’analyse, les bureaux et la cave de l’entreprise.

No products were found matching your selection.

Producteurs Siendas