FAQ

Conditions de vente

  • Pourquoi y a-t-il un minimum de commande propre à chaque producteur?
    Chaque producteur impose un minimum de commande, en dessous de celui-ci ils considèrent qu’il s’agit de commerce de détail.
  • Faites-vous du franco de port?
    Non, nous facturons le transport à prix coûtant.
  • Puis-je panacher ma commande?
    Bien sûr, par contre vous devez respecter le montant minimum de commande par producteur (en moyenne 200€).

Relation Commerciale

  • Je souhaite échanger avec vous avant de commander
    C’est avec plaisir que nous échangerons avec vous, dans le cas où il y a un commercial dans votre région nous vous mettrons en rapport avec lui afin que vous soyez conseillé au mieux.
  • A quelle heure puis-je vous contacter par téléphone?
    Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 00h. Si pour une raison exceptionnelle vous n’arriviez pas à nous joindre, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à [email protected] nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Avez-vous une période de fermeture dans l’année?
    Nous fermons le 25 Décembre et le 1er Janvier.

Commandes

  • Comment passer une commande?
    Par le site internet car il est en permanence à jour (gamme, disponibilités, prix). Cela évite également les erreurs de transmission / compréhension du téléphone ou du mail. Mais aussi de respecter les quantités minimales par producteur.
    Inscrivez-vous en tant que professionnel en renseignant toutes vos informations, nos administrateurs valideront votre accès rapidement. Vous aurez ensuite accès à nos tarifs et à nos produits.
  • Je ne comprends pas les formats ou unités de commandes pour les produits vendus au poids sur le site?
    Pour les pièces vendues au poids (charcuteries et fromages), vous commandez à la pièce. Si vous choisissez la quantité 1 pour un jambon de Desulo, vous recevez XNUMX jambon. Le prix sera adapté sur votre facture suivant le poids définitif.
  • Je ne comprends pas les unités de produits secs sur le site?
    Pour chaque produit, avant de l’ajouter au panier, la quantité minimale est préremplie. Par exemple si pour une huile d’olive vous voyez 6, 15, 30 c’est qu’ils s’agit de cartons de 6, 15, 30 unités.

Transport

  • Nous proposons plusieurs méthodes d’expédition. Généralement nous expédions par palette, via transport réfrigéré si votre commande contient des produits frais.
    Nous proposons également une solution d’envoi économique et rapide pour vos produits secs, pour les petites quantités. Par exemple si vous commandez 30kg de pâtes et 20 litres d’huile d’olive nous pouvons vous faire parvenir votre commande via notre partenaire en envoi express.

Fournisseurs

  • Si j’achète en direct auprès des producteurs cela me reviendra moins cher?
    Nous avons des accords de distribution avec nos producteurs, qui nous retransmettent dans ce cas votre demande. Au-delà de notre relation, attention aux conséquences liées au transport, notamment des coûts mais aussi de la logistique. Siendas vous propose d’acheter auprès de 70 producteurs différents, sur une seule plateforme et en un seul envoi.
    La philosophie de Siendas, est de permettre aux producteurs de vivre convenablement de leur travail, et d’offrir au client final des produits de haute qualité. Un produit de qualité sera toujours plus cher car il y a des hommes et des femmes derrière qui, chaque jour, progressent dans leur travail au prix de nombreux sacrifices, respectons-les.
    En achetant chez Siendas, vous êtes certain de bénéficier des meilleurs produits de Sardaigne.

Paiements

  • Quelles sont les modalités de paiement?
    Paiement avant expédition (carte bancaire, Paypal ou virement) pour les premières commandes, ensuite pour des paiements différés merci de prendre contact avec nous.
  • Il y a une différence entre ce que j’ai payé sur devis et la facture définitive, comment cela se passe-t-il?
    Un écart entre pro-forma et facture définitive peut apparaître, du fait principalement des poids réels des charcuteries et des fromages ou bien d’une rupture de stock. S’il s’agit d’un trop payé, il sera déduit du paiement de la prochaine facture; S’il s’agit d’un moins payé, il sera ajouté au paiement de la prochaine facture.

Service après-vente

  • La palette que l’on me livre est endommagée, que faire?
    Faire le point précisément, en présence du chauffeur, et noter exactement ce qu’il manque sur le bon du transporteur – nombre d’unités et nom du produit- le bon de livraison doit être signé par le chauffeur et par vous en même temps. Si le chauffeur dit être pressé, vous ne signez rien et nous appelez. Nous vous conseillons également de prendre des photos quand cela est possible.
  • Comment cela se passe-t-il quand un produit est en rupture de stock?
    Nous vous avisons au moment du départ de la marchandise et vous proposons des substitutions. Nous ne gérons pas les reliquats de commande.
  • Que dois-je faire s’il me manque un produit ou si le produit reçu ne correspond pas à celui commandé?
    Votre demande sera ainsi traitée dans les meilleurs délais.
    Ne remettez pas un produit défectueux ou livré par erreur au chauffeur, les transporteurs ne gèrent pas les retours. Nous étudierons ensemble la meilleure façon d’écouler le produit, avec une promotion par exemple.
  • Il y a une erreur sur ma commande, dois-je rendre la marchandise au transporteur?
    Non. S’il y a une erreur ou une casse, adressez-nous un mail à [email protected], nous vous proposerons une solution dans les 8 jours par téléphone.
  • Je vous ai commandé des produits que je n’arrive pas à vendre? Est-ce que vous pouvez me les reprendre?
    Nous ne reprenons pas les invendus.
  • J’ai reçu des produits frais qui moisissent, que faire?
    Pour la charcuterie et les fromages non emballés, c’est tout à fait normal, ce sont des produits qui continuent d’évoluer dans le temps, leurs croutes n’étant pas traitées avec des conservateurs. Il suffit de nettoyer le produit avec un chiffon sec et de l’enduire avec un peu d’huile d’olive sur du papier essuie-tout. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous envoyer une photo à [email protected]
  • J’ai demandé à être livré à une date précise, voire l’après-midi, ou à être appelé par le chauffeur avant la livraison, pourquoi n’est-ce pas possible?
    Car les transporteurs livrent en fonction de tournées fixes, ils ne font donc pas de détours.
  • Comment arrive la marchandise de chez Siendas?
    Sur palette, intégralement filmée. Si cet élément n’est pas présent, la palette a été visitée, soyez donc vigilant et annotez précisément sur le bon de livraison. Nom de la référence et quantité manquante.
  • Le chauffeur m’a laissé une palette en vrac et n’a pas voulu attendre que je contrôle…
    Attention, cela fait partie de son travail, en refusant d’attendre et de contresigner, nous ne pourrons plus avoir aucun recours en cas de litige. La Mention SOUS RESERVE DE DEBALLAGE ne sert à rien! Il faut que le Bon de livraison soit contresigné par vous et le chauffeur.
  • J’ai reçu la palette et je n’ai pas eu le temps de contrôler, la réception n’est pas conforme…
    Le contrôle en réception est primordial, sans cela nous n’avons pas la possibilité de faire de recours. Il vous faut absolument prendre le temps de contrôler. La réputation d’un commerçant « sympa » à la réception se propage vite dans le milieu des chauffeurs et il n’est pas rare que les problèmes se répètent toujours chez les mêmes.

Tarifs

  • Quelle est notre politique en terme de changements de tarifs?
    Nous travaillons des produits issus de l’agriculture, donc sujets à variations de prix. Nos tarifs évoluent uniquement lorsqu’il y a une variation de la part du producteur, à la hausse ou à la baisse.
    Afin d’avoir toujours les tarifs à jour, nous vous invitons à passer vos commandes sur notre site internet dans la partie professionnels et de bien vérifier vos factures.